Au cours de la longue fin de semaine, restez en sécurité autour des voies ferrées
Cette fin de semaine de la Fête du travail, avant de vous installer confortablement avec des amis pour regarder le match de football, dévorant d’étonnantes quantités d’amuse-gueule, buvant quelques bières froides, prenez donc un instant pour penser à la façon dont la sécurité ferroviaire peut jouer un rôle dans les festivités de l’après-midi.
Avant le coup de pied d’envoi, mentionnez qu’un train voyageant à 120 km/h peut prendre jusqu’à 18 terrains de football pour s’arrêter. Comparez cela à une automobile roulant à 90 km/h, qui prend seulement 60 mètres pour s’arrêter. Ceux qui aiment les faits divers parmi vos amis voudront probablement en savoir plus.
Ensuite, frapper fort avec des faits de sécurité ferroviaire
Vous avez sûrement piqué leur intérêt et leur besoin d’en savoir plus – idéal pour un jeu de « Saviez-vous? » Donner en référence la FAQ d’Opération Gareautrain pour commencer le bal.
- En 2011, il y a eu 169 collisions à des passages à niveau à travers le Canada, 25 décès et 21 blessés graves. Il y a eu aussi 67 incidents dus à l’intrusion sur le domaine ferroviaire, incluant 46 décès et 21 blessés graves.
- Un conducteur est 40 fois plus à risque de mourir dans une collision impliquant un train que dans une collision impliquant tout autre véhicule motorisé.
- Il y approximativement 73 000 kilomètres de voies ferrées au Canada.
Photo credit MSN news
Mettez les connaissances de vos amis en sécurité ferroviaire à l’épreuve
Qu’est-ce qui ne prend que le temps d’une pause publicitaire à remplir et qui est un outil idéal pour tester leurs connaissances? Encouragez vos amis à répondre au jeu-questionnaire d’Opération Gareautrain. La personne qui est très sûre de tout savoir pourrait être surprise des résultats.
À la fin du week-end, non seulement serez-vous content d’avoir relaxé avec vos amis et regardé un bon match, mais vous aurez également fait votre part à la sensibilisation à la sécurité ferroviaire d’une façon amusante pour tous.
Cette fin de semaine de la Fête du travail, la circulation sera accrue sur les routes et les trains quant à eux continueront de circuler comme à l’habitude. Faites votre part – restez en sécurité, ne conduisez pas avec des facultés affaiblies et reconnaissez et obéissez à la signalisation ferroviaire.