Les incidents dus aux intrusions sur le domaine ferroviaire sont à la hausse selon les statistiques du mois de juillet
« Je vois encore des intrusions presque tous les jours »,
nous a dit Al Ghazal, un mécanicien de locomotive, il y a trois ans. Quand on regarde les données sur les incidents ferroviaires les plus récentes, il est évident qu’il faut faire une plus grande sensibilisation à la sécurité ferroviaire.
Les incidents dus aux intrusions ont pratiquement doublé, passant de six en juillet 2016 à dix en juillet 2017. Jusqu’à présent cette année, il y a eu plus d’incidents, de décès et de blessures dus aux intrusions qu’en 2016.

La propriété ferroviaire est privée, et il n’est jamais acceptable de marcher, de rouler en vélo ou de conduire un véhicule récréatif sur les voies ferrées ou le domaine ferroviaire. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recevoir une amende pouvant s’élever à 50 000 $. Dans le pire des scénarios, vous paierez avec votre vie.
Rester en vie est aussi facile que respecter les signaux ferroviaires et les dispositifs d’avertissement et rester loin des voies ferrées et des propriétés ferroviaires.
Au Canada, finissons l’été sur une note plus sécuritaire. Aidez à sensibiliser les gens en partageant le message de sécurité ferroviaire avec vos amis, votre famille et vos collègues—ça pourrait sauver des vies.
Regarder. Écouter. Vivre.