Si vous buvez, restez loin des voies ferrées

Alors que l’été tire à sa fin, de nombreux Canadiens veulent en profiter au maximum.  La fin de l’été est souvent un bon moment pour se réunir avec les amis et la famille.  Et un grand nombre de ces rencontres peuvent être bien arrosées.
 
Que ce soit une bonne bière fraîche à un barbecue, un cinq à sept sur un quai ou des cocktails sur la terrasse, si votre prochaine réunion estivale prévoit de l’alcool, n’oubliez pas qu’il faut faire attention aux trains et aux voies ferrées.
 
L’alcool réduit l’équilibre, la coordination et le jugement.  Il peut aussi vous rendre plus téméraires.  Alors, si vous avez bu quelques verres, ne prenez pas le volant et assurez-vous de rester loin des voies ferrées.  Suivez ces simples conseils pour rester en sécurité :
 
Ne prenez pas le volant après avoir bu

C’est simple : si vous avez bu quelques verres, ne prenez pas le volant.  Assurez-vous qu’il y a un conducteur désigné pour que tout le monde rentre en sécurité.  Ou encore, prenez les transports en commun ou un taxi.

Ne vous pressez pas

Les fêtes d’été ont souvent lieu à des barbecues, à la plage ou au chalet.  Si vous espacez vos consommations au cours de la soirée, vous réduirez votre état d’ébriété.  Boire de l’eau entre quelques verres est aussi une excellente stratégie pour éviter de trop boire.

Mangez avant de boire

Votre organisme métabolise l’alcool plus lentement si vous avez quelque chose dans l’estomac.  Ça fait en sorte que moins d’alcool entre dans le sang, et que vous êtes moins éméchés.  Donc, si vous prévoyez boire quelques verres, ne le faites pas sur un estomac vide.

Connaissez vos limites

Boire de l’alcool peut vous rendre téméraires tout en réduisant votre équilibre, votre coordination et votre jugement.  Sachez combien vous pouvez boire et respectez vos limites.

Gardez un téléphone chargé sur vous

Assurez-vous d’avoir un téléphone chargé sur vous si vous prévoyez boire de l’alcool.  Ainsi, vous pourrez appeler quelqu’un si vous vous retrouvez dans une situation dangereuse ou si vous avez besoin qu’on vous ramène chez vous.

Donc, alors que vous profitez des dernières belles journées d’été, soyez prudents.  Si votre prochaine célébration prévoit de l’alcool, restez loin de voies ferrées.  Évitez que ce soit votre dernière fête.