Nous recherchons tous un peu d’excitation dans notre vie. Cependant, se tenir debout sur un train en mouvement vous donnera beaucoup plus que ce que vous recherchez—ça pourrait même vous coûter la vie.
Il y a récemment eu des incidents lors desquels des gens ont surfé sur des trains dans la région de Toronto, et c’est extrêmement préoccupant. En juillet dernier,
trois personnes ont été vues sur le dessus d’un train de GO près de l’autoroute Gardiner et de la rue Dufferin. Lors d’un autre incident en juillet,
deux hommes masqués arborant des drapeaux canadiens ont été filmés alors qu’ils surfaient sur le dessus d’un wagon du métro de Toronto en mouvement à Scarborough. Quand le métro est entré dans la station, les deux hommes ont sauté et ont fui les lieux.
« Aucune cascade, acrobatie ou vidéo pour les médias sociaux ne vaut la peine de risquer votre vie, explique le porte-parole de Metrolinx, Matt Llewellyn. Si ça tourne mal, vos proches seront complètement dévastés quand la police ira frapper à leur porte. »
Matt Llewellyn ajoute que ces actes illégaux ne font pas que mettre les responsables en danger, ils nuisent également à la sécurité et au bien-être des voyageurs et des équipages.
Surfer sur un train peut coûter cher
Quiconque se fait prendre en train de surfer sur un train peut faire l’objet d’accusations au criminel et risque de faire de la prison ou de devoir payer une amende pouvant s’élever à 10 000 $. Mais surfer sur un train ou un wagon de métro n’implique pas qu’une amende salée ou des accusations au criminel. Ça pourrait changer votre vie à jamais—ou y mettre un terme pour de bon.
En juin 2018, un
Australien de 25 ans a été grièvement blessé quand il a surfé sur un train à Revelstoke, en Colombie-Britannique. Il a dû être amputé de plusieurs membres après être tombé du train.
Alors, n’oubliez pas que surfer sur un train peut sembler une bonne chose à faire dans les films, mais quelques secondes de plaisir pourraient changer votre vie à jamais. Le seul endroit où se trouver sur un train, c’est à l’intérieur !