Le 1er avril n’est pas le moment de jouer près des voies ferrées et de la propriété ferroviaire
Le 1
er avril peut être considéré depuis toujours comme une journée pour s’amuser—même s’il n’y a pas beaucoup de raisons de rire ces temps-ci. Cependant, Opération Gareautrain tient à rappeler aux Canadiens que les conséquences des intrusions sur les voies ferrées et la propriété ferroviaire ne sont pas un poisson d’avril.
Chaque année, plus de 100 Canadiens sont grièvement blessés ou tués parce qu’ils se comportent de manière non sécuritaire près des trains et des voies ferrées. Que ces décès et ces blessures découlent d’intrusions sur la propriété ferroviaire ou de collisions à des passages à niveau, l’aspect le plus tragique est que chacun d’eux aurait pu être évité—si les gens respectaient les règles de sécurité ferroviaire.
Alors, que vous soyez à pied, au volant, à vélo ou sur une motoneige ou un VTT, assurez-vous de suivre ces conseils—ils pourraient vous sauver la vie :
Restez loin des voies ferrées : Vous ne devez jamais marcher ou rouler sur les voies ferrées ou le long de celles-ci.
Restez loin de la propriété ferroviaire : Les gares de triage, les voies ferrées et les tunnels et les ponts pour trains sont une propriété privée.
N’utilisez que les passages à niveau désignés : Tenter de traverser à tout autre endroit pourrait vous coûter la vie.
Respectez tous les panneaux et signaux ferroviaires : Avant de traverser à un passage à niveau, regardez des deux côtés, écoutez si des trains approchent et traversez uniquement quand vous avez une vue dégagée et quand vous êtes certains qu’aucun train n’arrive, dans les deux directions.
Enlevez vos écouteurs aux passages à niveau et aux gares : Vous ne pouvez pas éviter d’être heurtés par un train si vous ne pouvez pas l’entendre arriver.
Travaillons ensemble pour dire
#FINILesVoiesTragiques. Veuillez partager ces
conseils de sécurité ferroviaire avec vos amis et votre famille—ça pourrait sauver une vie.