Les incidents liés aux passages à niveau à la hausse en mars
Les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions sont tragiques—surtout quand on sait combien ils peuvent être évités.
La mission d’Opération Gareautrain consiste à réduire ces tragédies en sensibilisant les gens de tous âges aux dangers liés aux voies ferrées et aux trains. Pour évaluer si notre message est bien transmis—et s’il fait une différence—, nous étudions les données sur les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions publiées tous les mois par le Bureau de la sécurité des transports du Canada.
Ne soyez pas une statistique—restez en sécurité
Le mois dernier, deux Canadiens ont perdu la vie lors d’incidents liés aux passages à niveau et cinq autres ont été grièvement blessés—une augmentation considérable par rapport à mars 2021. De telles augmentations indiquent qu’il y a plus de travail à faire pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité ferroviaire. Mais nous avons aussi besoin de votre aide.
Vous pouvez nous aider à sauver des vies en assurant que vous et vos proches respectez les
conseils de sécurité ferroviaire. Vous pouvez aussi devenir bénévoles pour notre programme
Ambassadeur de la sécurité ferroviaire. Le programme recrute des Canadiens, partout au pays, qui aident à transmettre le message sur la sécurité ferroviaire. Il est essentiel de créer ce réseau de partisans de la sécurité ferroviaire pour améliorer la sensibilisation et sauver des vies.
Pourquoi ne pas vous joindre à notre équipe ? Ensemble, nous pouvons dire #FINILesVoiesTragiques. Pour en savoir plus sur les façons de nous aider, visitez notre
site Web.