Augmentation des incidents liés aux intrusions en mars
Le printemps est là, et ça signifie que beaucoup d’entre nous sortent et profitent davantage du beau temps. Mais que vous marchiez, fassiez du vélo, du jogging ou de la randonnée, si votre activité de plein air vous amène près de voies ferrées, il est primordial de rester à une distance sûre des voies et de respecter les règles de sécurité ferroviaire quand vous les traversez.
Utiliser les voies ferrées comme sentier de randonnée ou comme raccourci pour se rendre à destination peut se terminer en tragédie. En mars, deux Canadiens ont perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessés parce qu’ils ont fait intrusion sur des voies ferrées ou une propriété ferroviaire.
L’éducation est la clé pour prévenir les tragédies
La mission d’Opération Gareautrain est de prévenir les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions en sensibilisant les gens de tous âges aux dangers liés aux voies ferrées et aux trains. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
La sécurité ferroviaire est une responsabilité partagée. Aidez-nous à sauver des vies en assurant que vous et vos proches respectez les
règles de sécurité ferroviaire. Parlez avec les personnes qui vous sont chères pour vous assurer qu’elles savent comment se comporter près des voies ferrées et des trains. Cela ne prend que quelques minutes, et ça pourrait vous épargner un immense chagrin.
Pour en savoir plus sur les façons de rester en sécurité, visitez notre
site Web. Ensemble, nous pouvons dire #FINILesVoiesTragiques.