Une photographe parle des dangers de prendre des photos près des voies ferrées
Notre monde moderne rend la photographie plus facile que jamais. Les technologies comme les iPhone et Instagram donnent aux photographes

tant amateurs que professionnels la possibilité de publier leur travail instantanément et d'être accessible à tous. Mais même dans cette ère numérique, il semble que les photographes sont encore attirés par des prises classiques, comme les voies ferrées. Ceci cause un très grand défi lorsqu’il s’agit de sécurité ferroviaire.
Que ce soit d’amener des clients sur les voies ferrées pour
des photos de mariage, de prendre des égoportraits pour
Instagram ou prendre des prises pour des banques de photos – lorsque vous vous aventurez illégalement sur les voies ferrées c’est extrêmement dangereux pour tout le monde.
Pour en savoir plus sur ce sujet, nous avons parlé avec la très talentueuse photographe d’OG, Christine Payant, pour qu’elle nous donne son point de vue sur l’attrait qu’a la photographie ferroviaire dans la communauté photographique et sur les dangers qui y sont attachés. Écoutez ce qui suit :
La prochaine fois que vous aurez envie de prendre votre iPhone pour ajouter une nouvelle photo sur Instagram ou que vous voudrez faire une aventure de photographie qui vous mène près du domaine ferroviaire, demandez-vous : Est-ce que le risque vaut la prise? Christine et Opération Gareautrain vous répondent – non il ne le vaut pas.
De la documentation pour les photographes
Parfois, prendre une prise sur les voies ferrées est inévitable. Consultez notre document Conseils de sécurité ferroviaire
Photographes (PDF) pour apprendre comment incorporer de façon sécuritaire l’imagerie ferroviaire dans votre
travail.