Liste de souhaits 2016 d’Opération Gareautrain
C’est le moment de voir la famille et les amis et de profiter de tout ce que les fêtes nous offrent. Pour bien des gens, c’est aussi la curiosité de voir combien d’articles de notre liste de souhaits sont sous le sapin. Dans cet état d’esprit, nous avons dressé notre propre liste de souhaits. Cependant, ce n’est pas le Père Noël qui va nous aider – c’est vous.
Veuillez jeter un coup d’œil à cette liste et faire votre part pour mettre un terme aux décès et aux blessures dus à l’imprudence près des voies ferrées.
- Personne n’est tué en traversant les voies ferrées.
- Personne ne court de risque en passant sous les barrières qui s’abaissent ou en faisant la course avec un train à un passage à niveau.
- Les conducteurs mettent leur téléphone de côté chaque fois qu’ils prennent le volant et ils font attention aux passages à niveau.
- Ceux qui font des sports d’hiver comme le hockey sur étang, la motoneige ou le ski de fond ne prennent pas de risque sur les voies ferrées.
- Personne ne prend de selfies sur les voies ferrées.
- Les photographes qui recherchent des endroits pour faire des photos des fêtes restent loin des voies ferrées et des propriétés ferroviaires.
- Les équipes de train et les intervenants d’urgence n’ont jamais à répondre à un incident sur une voie ferrée.
- Nous prenons tous le temps de penser aux familles et aux amis qui ont perdu des êtres chers pendant les fêtes à cause d’un incident ferroviaire.
- Tous les Canadiens se rendent à destination sans danger en conduisant prudemment près des passages à niveau.
- Nous continuons à collaborer pour transmettre le message vital de la sécurité ferroviaire en faisant part de ces souhaits à nos familles et nos amis de tous âges.
Joyeuses fêtes !