Terminer l’année avec une bonne nouvelle : les décès aux passages à niveau en baisse en novembre 2020
Il n’est pas toujours facile de trouver de bonnes nouvelles ces jours-ci. Avec les confinements qui durent dans de nombreuses parties du pays, 2020 ne se termine pas vraiment sur une note positive ! Mais chez Opération Gareautrain, nous tentons de voir le bon côté des choses.
Dans l’ensemble, le nombre de personnes tuées lors d’incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions en 2020 a diminué comparativement à l’année précédente : 57 personnes ont perdu la vie cette année, comparativement à 69 en 2019.
Le mois dernier, aucun Canadien n’a été blessé dans un incident lié à un passage à niveau—comparativement à six l’année précédente—et une seule personne a perdu la vie. Malheureusement, deux personnes ont été tuées dans le cadre d’intrusions sur la propriété ferroviaire et deux autres ont été grièvement blessées lors d’incidents similaires.
Alors que nous terminons l’année, nous espérons que 2021 sera meilleure à bien des égards—notamment en ce qui a trait aux incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions. Travaillons ensemble pour réduire ces chiffres à zéro—parce que chaque incident peut être évité. Et un décès est toujours un décès de trop.