Cinq personnes tuées lors d’incidents liés aux intrusions en novembre  

En cette période des fêtes, de nombreux Canadiens vont de nouveau partager des repas avec les amis et la famille. Malheureusement, certains ne seront pas à la table avec leurs proches—parce qu’ils n’auront pas respecté les règles de sécurité ferroviaire.
 
En novembre, cinq Canadiens ont perdu la vie parce qu’ils ont fait intrusion sur les voies ferrées ou la propriété ferroviaire. C’est le quatrième mois d’une série d’augmentations annuelles des décès liés aux intrusions. Et une fois encore, ces décès dépassaient la moyenne quinquennale en novembre.
 
« Cette augmentation des décès liés aux intrusions est extrêmement préoccupante. Chaque vie perdue est une vie de trop, explique Sarah Mayes, directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. Chacun de ces décès est une tragédie qui aurait pu être évitée—soit en sensibilisant le public aux dangers d’utiliser les voies ferrées comme raccourci ou sentier récréatif, soit en assurant que les gens ont le soutien nécessaire pour rester en sécurité. »
Alors que l’année se termine et que nous regardons vers 2023, travaillons ensemble pour assurer que tous les Canadiens connaissent les règles de sécurité ferroviaire et qu’ils les respectent en tout temps. Pour rafraîchir vos connaissances, regardez les ressources sur notre site Web.