Célébrer les 25 ans du Train des Fêtes du CPKC

Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) célèbre un important jalon cette année—25 ans à apporter la joie des Fêtes et à collecter des dons pour les personnes souffrant d’insécurité alimentaire partout en Amérique du Nord.
 

Chaque année, le train illuminé sillonne le réseau du CPKC au Canada et aux États-Unis. À chaque arrêt, les banques alimentaires locales acceptent les dons afin d’assurer que les moins fortunés ont suffisamment d’aliments sains pour les Fêtes. Depuis sa création en 1999, le Train des Fêtes a visité des centaines de communautés et recueilli près de deux millions et demi de kilos de nourriture et plus de 22,5 millions de dollars pour les banques alimentaires communautaires.
 

« Le programme du Train des Fêtes est cher au cœur de la famille du CPKC. Nos cheminots sont très heureux de se joindre aux communautés de notre réseau alors qu’elles se rassemblent dans l’esprit de générosité des Fêtes, explique Keith Creel, président et chef de la direction du CPKC. Je suis reconnaissant à tous les cheminots et aux membres de la communauté qui soutiennent le Train des Fêtes depuis un quart de siècle et qui en font un tel succès. »
 

Apporter la joie des Fêtes—et transmettre le message sur la sécurité ferroviaire—d’un océan à l’autre
 

La musique live a toujours fait partie des événements du Train des Fêtes. Cette année, la tournée comprendra 191 concerts dans six provinces et 14 États, avec des prestations de Tyler Shaw, Tenille Townes, Kiesza, Seaforth, Anyway Gang et plus encore. La police du CP sera présente à chaque escale pour rappeler aux spectateurs de ne pas s’approcher des voies ferrées, et les Ambassadeurs de la sécurité ferroviaire d’Opération Gareautrain distribueront des informations sur la sécurité ferroviaire à différents endroits.
 

« Je ne pourrais pas être plus heureux à l’idée de remonter à bord du Train des Fêtes. J’ai l’impression d’avoir été témoin des meilleurs aspects de l’âme humaine lors du voyage de l’année dernière, avec tout le monde emmitouflé dans le froid apportant des dons pour les banques alimentaires locales, dit Tenille Townes, auteur-compositeur-interprète de musique country canadien et lauréat d’un prix de la CCMA. Je suis impatient de jouer et de voir les communautés se rassembler à nouveau cette année ! »
 

Cette année, le Train des Fêtes circulera du 21 novembre au 19 décembre. Chaque événement est gratuit, mais si vous ne pouvez pas vous rendre à l’une des escales, vous pouvez suivre le Train des Fêtes sur Facebook, Twitter ou Instagram @CPKCrail. N’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #TrainDesFetesCPKC alors que vous le suivez ou partagez les photos d’un événement. Le calendrier complet et des précisions sur le Train des Fêtes de cette année figurent au cpkcr.com/fr/communaute/Train-des-Fetes.