Montrez aux gens que vous aimez que vous vous préoccupez vraiment pour eux : partagez le message sur la sécurité ferroviaire

C’est la Saint-Valentin, le jour où nous montrons aux personnes spéciales dans notre vie combien nous les aimons.  Mais cette année, si vous les aimez vraiment, oubliez les roses ou le chocolat—assurez-vous qu’elles connaissent les règles de base sur la sécurité ferroviaire.  Que ce soit votre enfant, un proche ou l’amour de votre vie, parlez des façons de rester en sécurité près des trains, des voies ferrées et des propriétés ferroviaires.
 
Chaque année, plus de 100 Canadiens sont gravement blessés ou tués en raison d’un comportement non sécuritaire près des trains.  Que ces décès ou ces blessures soient dus à des intrusions sur la propriété ferroviaire ou à des collisions aux passages à niveau, le plus tragique est que chacun d’eux pourrait être évité.
 
Donc, partagez ces simples conseils de sécurité avec les gens que vous aimez—c’est un cadeau qui pourrait leur sauver la vie.
 
Restez loin des voies ferrées : On ne doit jamais marcher, faire du vélo ou rouler le long des voies ferrées.
 
Restez loin des propriétés ferroviaires : Les gares de triage, les voies ferrées, les tunnels et les ponts ferroviaires sont des propriétés privées.
 
N’utilisez que les passages à niveau désignés : Tenter de traverser à tout autre endroit pourrait vous coûter la vie.
 
Enlevez vos écouteurs près des voies ferrées : Vous ne pouvez pas éviter d’être heurtés par un train si vous ne pouvez pas l’entendre arriver.
 
Obéissez à tous les panneaux et signaux ferroviaires : Avant de traverser à un passage à niveau, écoutez si des trains approchent et traversez uniquement si la vue est bien dégagée dans les deux directions.