Diminution des incidents liés aux passages à niveau en janvier—mais toujours pas à zéro !

Nous sommes tous pressés aujourd’hui. Cependant, que nous voulions arriver au travail ou à l’école à temps, ou simplement arriver à destination un peu plus vite, tenter de battre un train de vitesse ne vaut jamais le risque.

Quand des conducteurs, des cyclistes et des piétons tentent de gagner quelques minutes en ignorant les panneaux et signaux d’avertissement aux passages à niveau, ça peut avoir des conséquences tragiques.

En janvier, un Canadien a été tué et deux autres ont été grièvement blessés à des passages à niveau. Même si ces chiffres sont inférieurs à ceux de janvier 2023, un seul incident est un incident de trop.  
 
Aider à prévenir les tragédies ferroviaires

Par l’intermédiaire de campagnes d’éducation et de sensibilisation publique comme #FINILesVoiesTragiques, Opération Gareautrain Canada travaille fort pour prévenir les incidents liés aux passages à niveau.
 
Chaque incident peut être évité. 
 
Et nous avons tous un rôle à jouer pour mettre ce chiffre à zéro.
 
Respectez tous les panneaux et les avertissements ferroviaires. Regardez et écoutez pour assurer qu’aucun train n’arrive quand vous traversez des voies ferrées. Si un train approche, attendez qu’il soit passé et assurez-vous qu’il n’y a pas d’autre train, dans quelque direction que ce soit, avant de traverser.

Prenez le temps. Ça en vaut la peine—et ça pourrait vous sauver la vie.

Pour d’autres conseils sur les façons de rester en sécurité, consultez ces ressources sur notre site Web. Ensemble, nous pouvons dire #FINILesVoiesTragiques – une bonne fois pour toutes.