Écouteurs et voies ferrées – une combinaison mortelle
Dans les nouvelles de la semaine dernière, un homme du Québec a survécu miraculeusement après avoir été happé par un train lorsqu’il traversait les voies.
Il portait des écouteurs et le son était monté très haut. Un rappel de sécurité ferroviaire sur les dangers de tels comportements semble nécessaire.
Voici la réalité : la majorité des gens qui prennent la décision de marcher le long des voies ferrées portant des écouteurs se retrouvent dans un cercueil. Elles n’entendent pas le train arriver et n’ont aucune chance de l’éviter.
C’est ce qui est arrivé à Andrew West. Il a été frappé par un train et est mort en 2001 à l’âge de 13 ans. L’an dernier, nous avons partagé son histoire avec vous.
Vous avez besoin de plus d’un rappel? Nous avons aussi partagé l’an dernier, l’histoire de Pam et de Ty King. En 2007 à l’âge de 18 ans, Ty a été frappé et tué par un train lorsqu’il marchait sur les voies ferrées écoutant son iPod.
Deux jeunes gens avec l’avenir devant eux partis en un instant. Prenez le temps de relire leurs histoires et partagez-les avec vos amis et votre famille.
Ne soyez pas distrait aux passages à niveau. N’entrez pas. Éloignez-vous. Restez en vie.