S’introduire sur le domaine ferroviaire est un crime
En Ontario, le mois de janvier est le mois d’échec au crime. Aujourd’hui, nous aimerions vous rappeler que les voies ferrées et les zones qui les entourent sont propriété privée, et de s’y trouvez pour quelque raison que se soit constitue une infraction à la loi. Si vous êtes pris sur le domaine ferroviaire, vous pourriez être passible d’amende, poursuivi en justice ou même payé de votre vie.
Au cours du mois de janvier (ainsi que pour tous les autres mois de l’année) s’il vous plaît priorisez le partage de l’information vitale sur l’intrusion avec vos amis et votre famille :
- Le Guide su l’intrusion d’Opération Gareautrain, offre aux dirigeants des communautés ainsi qu’aux citoyens intéressés des conseils à suivre afin de rendre leur communauté plus sécuritaire. Si votre communauté a un problème avec l’intrusion sur le domaine ferroviaire, cette brochure vous aidera à trouver des solutions pour résoudre la problématique.
- Connaissez et obéissez aux panneaux ACCÈS INTERDIT.
Ce panneau indique que l’accès est interdit et qu’il y a du danger. Vous devrez traverser les voies ferrées seulement aux passages à niveau désignés et ne jamais vous introduite sur le domaine ferroviaire. Le panneau vous dit « n’entrez pas, éloignez-vous et restez en vie! »
- Consultez la présentation ci-jointe pour plus d’information vitale sur l’intrusion sur le domaine ferroviaire :
[slideshare id=11520606&doc=lesintrusionscoutentdesvies-120210214016-phpapp01]