Espérons que 2019 sera une meilleure année pour les incidents ferroviaires

Novembre 2018 a été un mois terrible en ce qui a trait aux blessures graves liées aux passages à niveau et aux intrusions.
 
Dix personnes ont été gravement blessées dans des incidents aux passages à niveau—par rapport à zéro le même mois en 2017.  De plus, deux autres personnes ont été blessées en raison d’intrusions sur le domaine ferroviaire.
 
N’oubliez pas que quand vous approchez d’un passage à niveau en voiture, vous devez ralentir afin de pouvoir vous arrêter au besoin.  Éteignez la musique, demandez aux passagers de ne pas faire de bruit, ouvrez la fenêtre et écoutez si des trains approchent.  Regardez des deux côtés avant de continuer.  Si un train approche, arrêtez-vous au panneau ou à la barrière, ou à au moins 5 mètres du rail le plus près.  Traversez la voie uniquement quand le train est passé et quand vous avez l’assurance qu’aucun autre train n’approche, dans quelque direction que ce soit et sur n’importe quelle voie.
 
Que vous soyez un nouveau conducteur ou parfaitement expérimenté, la sécurité près des voies ferrées consiste à connaître les règles, et à les respecter.