Renverser la tendance : les décès aux passages à niveau en baisse en décembre 2019
Le nombre de Canadiens tués à des passages à niveau a diminué en décembre 2019 comparativement à l’année précédente. Pas une seule personne n’a perdu la vie dans un incident à un passage à niveau. Malheureusement, deux personnes ont été tuées à la suite d’intrusions, et sept autres ont été gravement blessées lors d’incidents liés aux intrusions et aux passages à niveau.
Notre objectif est d’éliminer tous les incidents liés aux intrusions et aux passages à niveau par des campagnes d’éducation et de sensibilisation du public comme
#FINILesVoiesTragiques. Cependant, malgré nos efforts, des Canadiens continuent à être grièvement blessés et à perdre de la vie.
Dans l’ensemble, le nombre de personnes qui ont été tuées lors d’incidents liés aux intrusions et aux passages à niveau en 2019 a augmenté considérablement par rapport à l’année précédente, alors que 66 personnes ont perdu la vie l’année dernière, comparativement à 53 en 2018.
N’oubliez pas que peu importe où vous vivez au Canada, s’il y a des voies ferrées, vous devez connaître les règles de sécurité ferroviaire de base. Ça pourrait vous sauver la vie.
Travaillons ensemble pour réduire ces chiffres à zéro—parce que chaque incident peut être évité. Et une mort est une mort de trop.