Opération Gareautrain ajoute deux nouvelles vidéos animées à sa Trousse pour les municipalités canadiennes

Opération Gareautrain vise un objectif simple : sauver des vies. Par l’intermédiaire de nos campagnes éducatives, nous cherchons à empêcher que des Canadiens soient tués ou grièvement blessés lors d’incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions.

Cependant, la prévention de ces tragédies est un travail d’équipe—et les municipalités sont un élément essentiel de cette équipe. C’est pourquoi, l’automne dernier, Opération Gareautrain a conçu une Trousse que les administrations locales peuvent partager avec les résidents afin d’assurer qu’ils savent comment rester en sécurité.

Opération Gareautrain a le plaisir d’annoncer que deux nouvelles vidéos animées—La roue du danger et La bataille du passage à niveau—ont été ajoutée à la Trousse. Ces vidéos accrocheuses mettent en lumière les dangers posés par les intrusions sur les voies ferrées et la prise de risque aux passages à niveau, et peuvent être visionnées avec ou sans son, affichées sur le site Web municipal, partagées sur les médias sociaux ou diffusées sur des écrans dans des édifices municipaux.
« Nous pensons que la sécurité ferroviaire est une responsabilité partagée et nous travaillons avec les municipalités, partout au pays, pour aider à assurer la sécurité des Canadiens, explique Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. Ces deux nouvelles vidéos sont une façon dynamique pour les municipalités de communiquer avec les gens et de les sensibiliser aux dangers posés par les passages à niveau, les voies ferrées et les trains. »
 
Opération Gareautrain encourage tous les Canadiens à regarder ces nouvelles vidéos et à les partager avec leurs amis et leur famille afin d’améliorer la sensibilisation à la sécurité ferroviaire. Ça prend moins d’une minute—et ça pourrait sauver des vies.
 
Pour en savoir plus sur les autres ressources de la Trousse d’Opération Gareautrain pour les municipalités canadiennes, visitez le site Web d’Opération Gareautrain.