Nous espérons que votre journée du 1er juillet sera pleine d’entrain!
Comme il est agréable d’avoir de longues fins de semaine! À travers le pays, les gens célèbrent la Journée du Canada et profitent de l’extérieur.
Le Canada a 146 ans et il est bon de se rappeler que les chemins de fer ont joué un rôle clé dans son histoire.
La première entreprise de chemin de fer a ouvert ces portes en 1830 et près de 60 ans plus tard, en 1889, nous assistions au parachèvement des voies ferrées reliant les deux côtes. L’industrie des chemins de fer a aidé à relier les communautés, a créé des emplois et a permis aux gens et aux marchandises d’être transportés plus vite que jamais. Ils furent la clé à la croissance de notre nation.
Mais le progrès est venu à un prix. Travailler à la construction des voies ferrées était dangereux et a coûté la vie à plusieurs travailleurs. Heureusement, les décès et blessures reliés aux chemins de fer sont et devraient être choses du passé. En cette Journée du Canada, faites honneur à l’histoire des chemins de fer et par extension à notre pays en restant en sécurité le long des voies ferrées. Voici comment :
- Vous pensez connaître tout sur la sécurité ferroviaire? Répondez au jeu-questionnaire!
- Assurez-vous de bien comprendre la signification de la signalisation et des dispositifs aux passages à niveau
- Enseignez aux enfants dans votre vie la sécurité ferroviaire à Suivez la bonne voie
- Utilisez le gros bon sens autour du domaine ferroviaire
- REGARDEZ, ÉCOUTEZ, RESTEZ EN VIE!
Éloignez-vous des voies ferrées : elles ne sont pas un endroit pour jouer ou pour regarder les feux d’artifice. Le domaine ferroviaire est propriété privée et s’y introduire est illégal. Amusez-vous et si vous voulez vraiment célébrer la Journée du Canada sur les voies ferrées, faites-le à bord d’un train de passagers.
Bonne fête du Canada à tous!