Attention photographes! Ne faites pas en sorte que la plus belle journée de leur vie soit leur dernière!
[caption id="" align="alignright" width="300"]
Crédits de photo: Claims Journal[/caption]
L’été est la saison des mariages! Si vos
services de photographie incluent les mariages, votre but est de prendre des photos splendides des moments spéciaux de la journée des mariés – et cette tâche est parfois plus difficile lorsqu’il faut satisfaire leur liste de « prises parfaites »!
Mais à quel prix?
Mais nous constatons une tendance inquiétante en voyant chaque année des
photos de mariés se faisant photographier sur des voies ferrées actives.
Plusieurs photographes ne savent même pas que c’est illégal. En essayant de prendre cette séduisante « prise » sur les voies ferrées, vous et vos clients ne faites pas seulement mettre vos vies en danger, mais vous vous exposez des
poursuites judiciaires.
Vous avez besoin de plus pour vous convaincre? Examinez ces faits de sécurité ferroviaire :
- Les trains ne peuvent s’arrêter rapidement pour éviter des gens ou des véhicules sur les voies. Un train de marchandises moyen, roulant à 100 km/heure peut prendre jusqu’à deux kilomètres pour s’arrêter. Un train de passagers roulant à 160 km/heure prend à peu près la même distance pour s’arrêter comparativement à une voiture roulant à 90 km/heure, qui elle, prend approximativement 60 mètres pour s’arrêter.
- Les voies ferrées et les ponts sont des propriétés privées et toutes personnes non autorisées se retrouvant sur le domaine ferroviaire, qui n’est pas un passage à niveau désigné, commettent une infraction selon la loi. Vous pourriez recevoir un avertissement, une amande ou pire encore, vous pourriez payer de votre vie.
- Aucune voie ferrée ne devrait être considérée comme abandonnée ou inactive.
- Trop de gens ont été tués en faisant intrusion sur le domaine ferroviaire au Canada. Lisez leurs histoires.
Comment satisfaire les besoins de vos clients sans compromettre leur sécurité
Dans une série d’articles récents nous avions demandé à des photographes professionnels si
l’image valait le risque de tourner sur les voies ferrées et nous avons également eu leur vision de comment répondre aux besoins de leurs clients sans compromettre leur sécurité. Voici quelques-uns de leurs conseils :
- Parlez de sécurité en premier et mentionnez à vos clients qu’il est illégal de faire des photos sur les voies ferrées.
- Ayez en main une location qui est plus spectaculaire qui n’est pas un tronçon de voies ferrées.
- Souvenez-vous : il y a toujours quelque chose de nouveau à capturer à travers la lentille de la caméra et que c’est à vous d’en convaincre vos clients.
Vous n’avez pas à chercher plus loin,
Opération Gareautrain est source par excellence pour tout ce qui est
sécurité ferroviaire. Nous sommes là pour vous aider à informer vos clients que le risque pris pour une photo impressionnante sur les voies ferrées ne vaut pas une photo dans la section nécrologique.
Ne laissez pas la journée la plus importante de votre vie être ruinée par une erreur de jugement parfaitement évitable.
Que votre saison de mariage soit fructueuse et sécuritaire!