Une tendance inquiétante : Les incidents d’intrusion et les décès en hausse en juin 2017
Les statistiques ferroviaires de juin sont là, et les chiffres ne vont pas dans la bonne direction.
Alors que le nombre de décès et de blessures dus à des incidents d’intrusion sur la propriété ferroviaire a baissé de plus de la moitié en mai 2017 (comparativement à mai de l’année dernière), les chiffres de juin ne sont pas aussi positifs.
Les incidents d’intrusion et les décès ont augmenté en juin 2017 comparativement à 2016. Ils sont aussi beaucoup plus nombreux que la moyenne de 5 ans pour le mois de juin.
« Il est extrêmement inquiétant de voir que le nombre de décès et d’incidents d’intrusion augmente au lieu de diminuer. Une vie perdue est une vie de trop, dit Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. Les gens supposent souvent qu’ils vont entendre un train arriver, ou que le train peut s’arrêter pour les éviter. Mais ce n’est pas le cas. Et beaucoup trop souvent, les Canadiens paient le prix fort de ces suppositions. »
Donc, faisons de 2017 un été mémorable—pour les bonnes raisons. Restez loin des voies ferrées et des propriétés ferroviaires. Et respectez la devise d’Opération Gareautrain : « Regarder. Écouter. Vivre. »