Les incidents liés aux intrusions en juin doublent par rapport à l’année précédente
Les confinements dus à la COVID-19 sont terminés—du moins pour le moment—et les Canadiens peuvent enfin aller se promener, ce qui est une excellente nouvelle. Cependant, cela augmente la possibilité que les gens traversent des voies ferrées. C’est pourquoi Opération Gareautrain veut rappeler aux Canadiens qu’ils doivent rester loin des voies ferrées et des trains, et ne traverser qu’aux passages à niveau désignés.
Le mois dernier, le nombre de personnes qui ont perdu la vie ou qui ont été grièvement blessées dans des incidents liés aux intrusions a plus que doublé par rapport à l’année précédente. Cinq Canadiens ont perdu la vie parce qu’ils ont fait intrusion sur les voies ferrées ou la propriété ferroviaire le mois dernier, et deux autres ont été grièvement blessés ; alors qu’en juin 2000, il y a eu deux décès et une blessure.
Travaillons ensemble pour mettre ces chiffres à zéro—parce que chaque incident peut être évité. Restez loin des trains et de la propriété ferroviaire, respectez toujours les panneaux et signaux d’avertissement et pensez au slogan d’Opération Gareautrain : « Regarder. Écouter. Vivre. » Pour d’autres conseils qui sauvent des vies, visitez notre
page de ressources.