Les incidents liés aux intrusions légèrement à la baisse en juin
Moins de Canadiens ont été tués lors d’incidents liés aux intrusions comparativement à l’année précédente. Quatre personnes ont perdu la vie parce qu’elles ont fait intrusion sur les voies ferrées ou la propriété ferroviaire le mois dernier, comparativement à cinq personnes en août 2021.
Bien que ce soit un pas dans la bonne direction, l’objectif d’Opération Gareautrain est de ramener ce chiffre à zéro—parce que chaque décès lié aux passages à niveau et aux intrusions est évitable. Par l’intermédiaire de campagnes comme
#FINILesVoiesTragiques, nous cherchons à sensibiliser les Canadiens de tous âges aux risques liés aux passages à niveau, aux voies ferrées et aux trains. Mais pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre aide.
Quand vous faites du vélo ou une randonnée, marchez ou courez, il est primordial de ne pas utiliser les voies ferrées comme raccourci ou sentier, et de toujours respecter les panneaux et signaux d’avertissement. Ils existent pour une raison—sauver des vies !
Si nous travaillons ensemble, nous pouvons dire #FINILesVoiesTragiques. Pour d’autres conseils pouvant sauver des vies, consultez toutes les
ressources sur la sécurité ferroviaire sur notre site Web.