Les incidents liés aux passages à niveau triplent en juin par rapport à l’année précédente

Aucun Canadien n’a été tué parce qu’il a fait intrusion sur les voies ferrées en juin 2023—comparativement à quatre le même mois l’année précédente. C’est le genre de statistique que nous aimons voir. Malheureusement, trois Canadiens ont été tués à des passages à niveau—trois fois plus qu’en juin 2022. 
 
Le but d’Opération Gareautrain est de réduire ces chiffres à zéro—parce que nous savons que chaque décès lié aux passages à niveau et aux intrusions peut être évité. Par l’intermédiaire de campagnes comme #FINILesVoiesTragiques, nous cherchons à sensibiliser les gens de tous âges aux risques liés aux passages à niveau, aux voies ferrées et aux trains. Mais pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre aide.
 
Ne devenez pas une autre statistique. Restez loin des trains et de la propriété ferroviaire, respectez toujours les panneaux et signaux ferroviaires et n’oubliez pas la devise d’Opération Gareautrain : « Regarder. Écouter. Vivre. »
 
Si nous travaillons ensemble, nous pourrons dire #FINILesVoiesTragiques. Pour connaître d’autres conseils qui peuvent sauver des vies, consultez nos ressources sur la sécurité ferroviaire sur notre site Web, et partagez-les avec vos proches. Ça pourrait sauver une vie.