Lignes de conduite pour rester en sécurité tout en étant dehors

Au Canada, le mois de juin marque le début de l’été et c’est le moment idéal pour aller dehors et profiter des grands espaces que nous offre le Canada. Lorsque vous partez à l’aventure, il est fort probable que vous rencontriez des voies ferrées – la clé est de faire en sorte que vous et les gens qui vous entourent agissiez de façon sécuritaire constamment aux alentours des voies ferrées et de ne JAMAIS faire intrusion sur le domaine ferroviaire. Rappelez-vous : les voies ferrées sont propriété privée! Conseils de sécurité ferroviaire rapides On ne peut jamais être trop prudent. Opération Gareautrain vous aide à rester en sécurité en créant des documents pratiques, gratuits et téléchargeables sur la sécurité ferroviaire – pouvant être insérés dans votre sac afin que vous puissiez les consulter facilement s’il vous arrive d’être incertains de la façon de procéder à l’approche d’un passage à niveau.
  • Que vous soyez à pied ou dans un véhicule, le seul endroit où vous devez traverser les voies ferrées est à un passage à niveau autorisé et proprement indiqué. Lorsque vous approchez et traversez les voies ferrées, SOYEZ PRUDENT!
  • Restez bien à l’écart et ne traversez pas tant que la cloche sonne et que les feux clignotent.
  • Tout comme les conducteurs, les piétons doivent obéir aux lois qui régissent les passages à niveau et ils doivent céder le passage aux passages à niveau.
  • Qu’ils soient à pied ou en véhicule, le seul endroit où ils doivent traverser une voie ferrée est à un passage à niveau autorisé et proprement indiqué.
  • N’essayez jamais d’arriver au passage à niveau avant le train ou de traverser les voies avant que le train arrive. Les trains ne peuvent s’arrêter rapidement et ne peuvent bifurquer pour vous éviter
Conseils de sécurité ferroviaire à avoir dans sa poche arrière lorsqu’on approche un passage à niveau Ne prenez pas de décision éclair qui pourrait changer votre vie ou celle d’un être cher. Soyez intelligent et agissez de façon sécuritaire autour des voies ferrées. Vous pouvez le faire en prenant le temps d’agir de façon responsable près des voies ferrées. Commencer en vous rappelant simplement de ces conseils et en les partageant avec vos amis et avec les membres de votre famille, quel que soit leur âge.
  • Arrêtez-vous à au moins cinq mètres du rail le plus proche.
  • Enseignez aux enfants que les règles de sécurité aux passages à niveau sont similaires à celles de la rue.
  • Regardez dans les deux directions et écoutez pour voir si un train approche.
  • Si un train approche, attendez qu’il soit passé.
  • Tout comme les conducteurs, les piétons doivent obéir aux lois qui régissent les passages à niveau.
Rappelez à vos adolescents de penser à la sécurité ferroviaire lorsqu’ils partent en voiture Les mois d’été offrent aux nouveaux conducteurs la joie d’être sur les routes et d’aller en camping avec les amis. Avant qu’ils ne partent, soyez certains qu’ils sont bien équipés de connaissances sur la sécurité ferroviaire afin qu’ils rentrent sains et saufs à la maison. Si vous êtes capable d’attirer l’attention de vos adolescents difficiles à rejoindredans votre famille pour une minute, veillez à télécharger cette vidéo sur leur iPad ou leur téléphone intelligent. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_InU__odSCk[/youtube] Le message aura certainement un impact sur votre adolescent. Bien que vous vouliez qu’ils profitent du printemps et de l’été avec leurs amis, vous pouvez vous sentir mieux en sachant que vous avez fait votre part en tant que parent en partageant avec eux un message percutant de sécurité ferroviaire. Faisons de ce mois de juin et du reste de l’été une période la plus sécuritaire possible tout en profitant de la belle température avec nos parents et amis. Nous ne sommes jamais trop vieux pour agir de façon responsable autour des voies ferrées. Rappelez-vous : REGARDEZ! ÉCOUTEZ! ET RESTEZ ERN VIE!