Trouvez un endroit sécuritaire pour promener votre chien—restez loin des voies ferrées !

Il ne fait aucun doute que les chiens font beaucoup d’exercice pendant cette pandémie. Aller promener son chien est une bonne façon de sortir pendant le confinement. En fait, partout où on regarde en ce moment, on voit des gens promener leur chien. Cependant, que ce soit dans un parc ou un autre espace vert, il est primordial de choisir un endroit sécuritaire pour vous et votre chien—c’est-à-dire loin des voies ferrées.
 
« J’ai deux chiens, et je sais que les voies ferrées ne sont pas un bon endroit pour les promener. Je ne mettrais jamais leur vie ou la mienne en péril en marchant sur une voie ferrée ou le long de celle-ci, explique Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. Assurez-vous de tenir votre toutou en laisse si vous êtes près d’une voie ferrée. Et assurez-vous de détacher sa laisse quand vous êtes bien loin des voies ferrées. » ­
 
Marcher près des voies ferrées peut être mortel

Les chiens ne comprennent pas les risques posés par les voies ferrées. Si vous les promenez sur une voie ferrée ou près de celle-ci, vous mettez leur vie, et la vôtre, en danger—surtout si vous détachez leur laisse.
 
En mars 2009, à Toronto, un homme de 64 ans a été heurté et tué par un train alors qu’il tentait de sauver ses deux chiens. Il avait enlevé leurs laisses et les chiens couraient sur la voie ferrée pendant qu’un train de marchandises approchait. L’homme a été heurté par le train alors qu’il tentait de sauver ses chiens. L’un d’eux est mort instantanément et l’autre était si gravement blessé qu’il a dû être euthanasié.
 
Donc, évitez que votre prochaine aventure avec Fido se termine tragiquement. Allez promener votre chien, mais restez loin des voies ferrées.