Souligner la Journée nationale des peuples autochtones
Le 21 juin est la Journée nationale des peuples autochtones et, pour souligner cette journée importante, Opération Gareautrain renouvelle son engagement à travailler avec les communautés autochtones partout au pays pour assurer qu’elles ont les outils et les ressources requis pour que leurs résidents soient en sécurité.
L’une des façons de démontrer cet engagement est d’assurer que notre matériel de sécurité est accessible dans différentes langues autochtones. Nous avons déjà traduit nos brochures, nos feuilles de coloriage et d’activités pour les enfants et nos vidéos en réalité virtuelle dans 10 langues autochtones. Cependant, pour reconnaître la Journée nationale des peuples autochtones de cette année, nous avons le plaisir d’annoncer que nous allons offrir notre matériel dans trois autres langues : Siksikai'powahsin, Kanien'kéha (dialecte de l’est) et Halq’emeylem.
« En cette Journée nationale des peuples autochtones, Opération Gareautrain partage sa gratitude avec tous ceux qui nous aident à comprendre les besoins de sécurité ferroviaire de leurs communautés. Opération Gareautrain s’engage à écouter les récits de sécurité ferroviaire des peuples autochtones et à travailler avec les communautés pour mettre fin aux tragédies ferroviaires », explique Charlene Dishaw, coordonnatrice, Région de l’Ouest et Liaison autochtone.
Vous pouvez consulter toutes les
ressources autochtones d’Opération Gareautrain, ainsi que d’autre matériel sur la sécurité ferroviaire, sur notre site Web. Partagez-les avec votre communauté, vos amis et votre famille—et aidez-nous à sauver des vies.