Les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions doublent comparativement à mai dernier

L’été est enfin là. Ça signifie que les Canadiens vont se promener, courir, et faire du vélo et de la randonnée plus souvent. D’autres prennent la route pour une balade estivale—s’ils peuvent se permettre le prix de l’essence ! Et bien qu’il soit formidable de voir que les gens peuvent enfin sortir plus, Opération Gareautrain tient à rappeler aux Canadiens de tous âges qu’ils doivent être prudents près des voies ferrées. Parce que s’ils ne le sont pas, ça peut avoir des conséquences tragiques.
 
Le mois dernier est un parfait exemple. En mai, deux personnes ont perdu la vie lors d’incidents à des passages à niveau et trois autres ont été tuées parce qu’elles ont fait intrusion sur des voies ferrées ou la propriété ferroviaire. C’est le double des incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions enregistrés en mai 2021. Le plus triste est que ces décès auraient pu être évités si les gens avaient respecté de simples règles de sécurité ferroviaire.
 
Chaque Canadien a un rôle à jouer dans la sécurité ferroviaire
 
L’objectif d’Opération Gareautrain est d’éliminer tous les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions par des campagnes d’éducation et de sensibilisation publique comme #FiniLesVoiesTragiques et En train de conduire, et par des initiatives comme la Semaine de la sécurité ferroviaire (qui aura lieu du 19 au 25 septembre cette année).
 
Cependant, nous sommes une petite organisation, et nous avons besoin de l’aide des Canadiens partout au pays pour prévenir les tragédies ferroviaires. Alors, peu importe où vous vivez, apprenez les conseils de sécurité ferroviaire. Si nous faisons tous notre part, nous pouvons réduire ces chiffres à zéro—parce qu’un seul décès est un décès de trop.