Les décès liés aux intrusions doublent en mai
Mai a été un autre mois tragique sur les voies ferrées du Canada. Quatre Canadiens ont été tués lorsqu’ils ont fait intrusion sur des voies ferrées—deux fois plus d’incidents qu’en mai de l’année précédente—et deux autres ont été grièvement blessés.
Que vous marchiez ou fassiez du jogging, du vélo ou de la randonnée, veuillez être prudents, surtout si vous vous trouvez près de voies ferrées. Assurez-vous toujours d’être en sécurité en respectant ces simples règles :
- Restez loin des voies ferrées, des ponts, des gares de triage et du matériel ferroviaire. Vous pourriez être grièvement blessés ou tués si vous faites intrusion sur la propriété ferroviaire.
- N’utilisez que les passages à niveau désignés. Ne prenez jamais un raccourci par les voies ferrées—gagner du temps ne vaut pas votre vie.
- Ne traversez jamais les voies ferrées immédiatement après qu’un train est passé. Regardez si d’autres trains arrivent avant de traverser. Les trains peuvent venir de n’importe quelle direction et sur n’importe quelle voie. Attendez de voir clairement dans les deux directions avant de traverser.
- Restez à distance. Les trains peuvent dépasser de la voie d’au moins un mètre de chaque côté et transporter des charges encore plus larges. Si vous êtes près de la voie, vous pourriez être heurtés.
- Gardez une oreille dégagée près des passages à niveau. Si vous portez des écouteurs sur les deux oreilles, vous n’entendrez pas le train arriver.
- Ne supposez jamais qu’une voie ferrée est abandonnée. Les voies ferrées peuvent être désactivées puis réactivées, et un train pourrait arriver à tout moment sur une voie autrefois calme.
Partagez ces conseils et les autres
ressources sur la sécurité ferroviaire d’Opération Gareautrain avec les gens que vous aimez—et aidez-nous à dire #FINILesVoiesTragiques.