Merci aux Canadiens d’avoir fait de la Semaine de la sensibilisation à la sécurité ferroviaire un franc succès
La
Semaine de la sensibilisation à la sécurité ferroviaire 2014 (SSSF) s’est terminée dimanche et Opération Gareautrain, ses partenaires et son réseau de bénévoles peuvent être fiers d’avoir piloté un autre franc succès.
Le thème de cette année : «
Voies ferrées? Gareautrain! » a été diffusé par les bénévoles d’Opération Gareautrain ainsi que par ses partenaires via une multitude d’
événements, communiqués de presse et de média sociaux axés à sensibiliser les Canadiens à la sécurité ferroviaire.
Au cours de la semaine, des campagnes éclair ont été faites par nos partenaires, des stands ont été montés dans les gares et plusieurs événements ont été mis sur pieds pour éduquer les Canadiens sur tout ce qui concerne la sécurité ferroviaire. Les médias s’y sont intéressés et ont publié des articles concernant certains de ces événements augmentant la diffusion du message de sécurité ferroviaire. Voici une synthèse de l’attention portée par les médias à la Semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire :
En anglais seulement
- Grandmother and mother team push for rail safety in Airdrie, Airdrie Echo, Alberta
- Look, Listen and Live during rail safety week, London Community News, Ontario
- Feds launch Rail Safety Week with new funding, Toronto Sun, Ontario
- Crossings: Transport Canada allocates funds; Ohio commission advances projects, Progressive Railroading, Ontario
- CN rolls out public awareness campaign to mark Rail Safety Week 2014, Stockhouse, Montreal
- Government of Canada Launches Rail Safety Week, Travel Video News, Ontario
- See Tracks? Think Train!' - Canadian Pacific participates in Public Rail Safety Week, article Wall Street Journal, Illinois
Nous avons été très heureux de voir l’intérêt pour la SSSF sur les médias sociaux.
Visitez nos pages Facebook et Twitter pour des photos sur les événements et lisez les blogues que nous avons écrits : « C’est simple : connaître la sécurité ferroviaire peut vous sauver la vie ».
Et finalement, consultez cette affichette sur la sécurité ferroviaire pour des statistiques indispensables :
Par la promotion, l’entraide et l’éducation, nous pouvons tous travailler ensemble pour réduire le nombre des incidents reliés aux chemins de fer.
Merci encore à tous ceux qui ont participé et qui ont pris le temps d’apprendre sur la sécurité ferroviaire ou qui ont donné leur temps pour partager le message de sécurité ferroviaire avec les Canadiens et leur famille. Gardons l’élan et faisons en sorte que la sécurité ferroviaire soit une priorité toute l’année et mieux encore, la vie durant.
Rappelez-vous : Regardez! Écoutez! Et restez en vie!