L’augmentation des décès liés aux intrusions souligne l’importance de la « distanciation physique » des voies ferrées et des trains

Il y a eu une bonne et une mauvaise nouvelle au sujet des incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions le mois dernier. La bonne nouvelle : personne n’a été tué à un passage à niveau au Canada en mars. La mauvaise nouvelle : le nombre de Canadiens qui ont perdu la vie en raison d’intrusions sur les voies ferrées a plus que doublé comparativement à mars de l’année dernière.
 
Le mois dernier, trois personnes ont été tuées et deux autres ont été blessées dans des incidents liés aux intrusions. C’est un autre rappel tragique de l’importance de rester loin des voies ferrées—et de connaître les règles de sécurité ferroviaire.
 
Si vous êtes à pied, restez loin des voies ferrées
 
De nombreux Canadiens conduisent moins alors qu’ils restent près de chez eux pendant la crise de la COVID-19. Alors que nous recherchons des façons de nous occuper, la promenade est devenue une habitude quotidienne pour de nombreuses personnes. Pour être en sécurité quand on fait une promenade, il ne suffit pas de rester à une distance de deux mètres les uns des autres. Il faut aussi rester à une distance sécuritaire des voies ferrées !
 
Ne devenez pas une autre statistique. La prochaine fois que vous allez vous promener, restez loin des voies ferrées, des ponts à chevalets, des gares de triage et du matériel ferroviaire. Vous ne risquez pas seulement une amende—vous pourriez être gravement blessés ou même tués !
 
Pour d’autres conseils sur la sécurité ferroviaire visitez notre page de ressources