Les voies ferrées ne sont pas le bon endroit pour prendre des photos
Le printemps est enfin arrivé. Et après un long hiver où ils ont été enfermés, et souvent confinés, Les Canadiens sortent pour profiter du temps plus clément. Et ils prennent des photos pour les afficher sur les médias sociaux.
Chez Opération Gareautrain, nous nous inquiétons du nombre de photos prises sur les voies ferrées et affichées sur les médias sociaux récemment. Nous savons que la toile de fond parfaite est importante, mais les trains, les voies ferrées, les ponts ferroviaires, les tunnels et les autres propriétés ferroviaires ne sont pas des endroits appropriés. Non seulement ce sont des propriétés privées, mais en prenant des photos sur les voies ferrées ou près de celles-ci, vous risquez d’être grièvement blessés ou même tués.
« Vous ne prendriez pas une photo en plein milieu d’une grande rue, alors pourquoi en prendre une sur une voie ferrée ? demande Sarah Mayes, directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. Notre message est simple : vous risquez votre vie en faisant intrusion sur les voies ferrées pour prendre une photo. Trouvez une autre toile de fond. »
Prendre des photos sur les voies ferrées peut se terminer en tragédie
Les gens font souvent l’erreur de penser que les trains sont bruyants—une idée fausse qui peut se terminer en tragédie. Comme les locomotives d’aujourd’hui sont extrêmement silencieuses, vous n’entendrez pas toujours un train arriver ou vous n’aurez pas le temps de dégager la voie.
En septembre 2015, John DeReggi Jr., 16 ans, et sa petite amie Natalie Crim posaient sur la voie ferrée à Boyds, au Maryland, à 500 mètres de chez John. Quand un train est arrivé, Natalie et sa sœur, la photographe, ont pu s’en sortir, mais John (ou John John, comme on l’appelait) était toujours sur la voie. Il a été heurté et est mort sur le coup. Son histoire tragique est le sujet de l’une des vidéos
#FINILesVoiesTragiques d’Opération Gareautrain.
N’oubliez pas : aucune photo ne vaut votre vie. Trouvez un endroit sécuritaire pour prendre votre prochaine photo—et restez en vie pour en prendre d’autres.