« Surfer » sur un train peut être mortel

Se tenir debout sur un train qui roule à toute vitesse peut sembler excitant dans les films. Mais dans la réalité, ça peut vous coûter très cher.
 
Toute personne surprise en train de surfer sur un train peut faire l’objet de poursuites pénales, d’une peine de prison ou d’une amende pouvant s’élever à 10 000 $. Cependant, le fait de monter sur le dessus d’un wagon de train, de tramway ou de métro ne vous expose pas seulement à une lourde amende ou à des poursuites pénales. Ça pourrait vous coûter la vie—ou la changer définitivement.
 
« Il est extrêmement dangereux de surfer sur un train, explique Sarah Mayes, directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. On peut facilement glisser ou même passer sous le train en marche, ou être heurté par des structures et des objets qui se trouvent sur sa trajectoire. Les trains qui roulent lentement au départ peuvent prendre de la vitesse, ce qui peut vous faire perdre l’équilibre. »
 
Ça pourrait être votre dernier parcours

La semaine dernière, un garçon de 15 ans a subi des blessures mortelles après avoir tenté de grimper sur un métro en marche à Toronto. On croit qu’il s’est cogné la tête en tentant de monter sur le wagon.
Ce n’est que l’un des nombreux incidents observés partout au pays—une tendance inquiétante qui gagne en popularité depuis quelques années.

En juillet dernier, deux hommes masqués arborant des drapeaux canadiens ont été filmés alors qu’ils surfaient sur un wagon de métro à Scarborough, en Ontario. Bien qu’ils n’aient pas été blessés, tout le monde n’a pas cette chance. En juin 2018, un Australien de 25 ans a dû subir des amputations complètes et partielles après un horrible incident à Revelstoke, en Colombie-Britannique.
 
Un rappel : Le seul endroit où vous devez vous trouver dans un train est dans un wagon de passagers ! Quelques secondes de sensations fortes ne valent pas votre vie.