L’Opération Gareautrain tourne rondement ces jours-ci
OTTAWA - Le véhicule éducatif de l’Opération Gareautrain (OG), ou OLEV (acronyme anglais de Operation Lifesaver Education Vehicle), a entrepris sa campagne de 2006 pour sauver des vies et réduire le nombre de blessures aux abords des voies ferrées au Canada, en prenant part aux défilés de la Saint-Patrick d’Ottawa et de Montréal.
L’unité mobile de formation dotée de matériel spécial a parcouru plus de 75 000 kilomètres depuis son lancement, à l’été de 2004, et pris part à 88 activités communautaires.
« Plus de 300 000 personnes ont assisté à ces activités, à la grandeur du pays, et les bénévoles et partenaires de l’OG ont distribué plus d’une centaine de caisses de documentation sur la sécurité », a déclaré Dan DiTota, directeur national de la campagne publique de sensibilisation à la sécurité parrainée par l’Association des chemins de fer du Canada et par Transports Canada.
« Véritable panneau d’affichage mobile, OLEV a aussi transmis des millions de fois le message visuel saisissant “Regardez, écoutez et restez en vie” », ajoute-t-il.
La dernière tournée du véhicule avant la suspension de ses activités pour l’hiver, en décembre, l’a mené dans plus de 24 collectivités entre Saskatoon et Vancouver, suivant l’itinéraire pancanadien du Train des Fêtes du Chemin de fer Canadien Pacifique, dans sa mission de lutte contre la faim.
Personnes-ressource :
Roger Cameron
Association des chemins de fer du Canada
(613) 564-8097
Dan Di Tota
Opération Gareautrain
(613) 564-8064