Au Canada, le 27 février dernier était la Journée du chandail rose, une journée dédiée à la sensibilisation et à l’élimination de l’intimidation.
Vous vous demandez certainement quel est le lien avec la sécurité ferroviaire. Voici les faits : plusieurs jeunes ont été tués ou blessés en s’introduisant sur le domaine ferroviaire avec leurs amis.
Si vous ne l’avez pas encore fait, alors pourquoi ne pas inclure la sécurité ferroviaire dans vos conversations sur l’intimidation. Engagez-vous à garder vos amis et les gens que vous aimez hors des voies ferrées.
Rappelez-leur que de dire non à l’intrusion sur les voies ferrées, pour quelle raison que ce soit (prendre un raccourci, passer du temps entre amis sur un pont ferroviaire, monter sur les wagons ou autre), pourrait leur sauver la vie.
Donnez-leur les outils et la confiance d’enseigner à leurs pairs les dangers reliés à l’intrusion sur le domaine ferroviaire.
Faites-leur comprendre que de dire simplement « NON » peut leur sauver la vie.
Et soyez très clair, forcer ou intimider quelqu’un à aller sur le domaine ferroviaire est illégal et met en danger la vie de tous ceux qui sont impliqués.
Ne tarder plus, si ce n’est déjà fait, voici trois vidéos qui illustrent très bien ce qui pourrait arriver si vous vous laissez intimider pas vos pairs et aller sur le domaine ferroviaire.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n8Zrlqp0V4I[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rTuehHGx4NU[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=drN9jlsIP6g[/youtube]
Rappelez-vous - REGARDEZ, ÉCOUTEZ ET RESTEZ EN VIE!