2019 commence tragiquement : hausse des décès en janvier
Jusqu’à maintenant, 2019 n’a pas été une bonne année en ce qui concerne les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions.
Les statistiques de janvier le confirment, le nombre de Canadiens tués lors d’incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions a considérablement augmenté comparativement à janvier 2018. Les statistiques sont également bien au-dessus de la moyenne des cinq dernières années pour le mois de janvier. Quatre personnes ont perdu la vie lors d’incidents liés aux passages à niveau et deux personnes ont été tuées lors d’intrusions sur la propriété ferroviaire ou sur les voies ferrées.
Mais, si l’on voit les choses du bon côté, le nombre d’incidents liés aux intrusions a diminué. Il n’y a eu que quatre incidents en janvier 2019, comparativement à sept en janvier 2018.
N’oubliez pas, chaque incident peut être évité—et même une mort en est une de trop. Travaillons ensemble afin de réduire ces statistiques à zéro. Respectez tous les panneaux et signaux d’avertissement, restez loin des voies ferrées et des propriétés ferroviaires, et tenez compte de la devise d’Opération Gareautrain : « Regarder. Écouter. Vivre. »