Les décès liés aux passages à niveau et aux intrusions à la hausse en février 2019
Les statistiques ferroviaires de février 2019 sont là et les chiffres ne vont pas dans la bonne direction.
Pour un deuxième mois de suite, le nombre de Canadiens qui ont perdu la vie dans des incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions a augmenté comparativement à l’année précédente. Et une fois encore, les décès liés aux passages à niveau sont supérieurs à la moyenne quinquennale.
Quatre personnes ont perdu la vie dans des incidents aux passages à niveau en février, et trois autres ont été tuées en raison d’intrusions sur la propriété ferroviaire ou les voies ferrées.
« Il est extrêmement préoccupant de voir que le nombre de décès et d’incidents augmente au lieu de diminuer. Une seule vie perdue est une vie de trop, dit Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. Les gens pensent souvent qu’ils entendront un train arriver ou que celui-ci pourra s’arrêter à temps pour ne pas les heurter. Mais ce n’est habituellement pas le cas. Et trop souvent, les Canadiens paient le prix de ces suppositions. »
Apprenez les règles de sécurité ferroviaire et respectez-les en tout temps. Pour vous rafraîchir la mémoire, consultez les
ressources sur notre site Web.
Et aidez-nous à transmettre le message sur la sécurité ferroviaire. Ça pourrait sauver une vie.