Quelques bonnes nouvelles en cette période sombre : les incidents aux passages à niveau sont en baisse pour le troisième mois de suite

Il n’y a pas beaucoup de bonnes nouvelles en ce moment. Tous les jours, nous apprenons que de plus en plus de Canadiens tombent malades, ou perdent la vie, à cause de la COVID-19. Il y a toutefois une lueur d’espoir quant au nombre de Canadiens qui meurent dans des incidents ferroviaires.
 
En février, les décès aux passages à niveau ont diminué pour un troisième mois de suite. Une seule personne a perdu la vie lors d’un incident à un passage à niveau le mois dernier, comparativement à quatre en février de l’année précédente. Malheureusement, trois personnes sont mortes lors d’incidents liés aux intrusions.
 
Allez Canada : Réduisons ces chiffres à zéro le mois prochain ! Alors que l’isolement devient la norme dans de nombreuses parties du pays, peut-être que vous ne conduisez ou ne marchez pas aussi souvent que d’habitude. Cependant, quand vous le faites, assurez-vous de suivre les règles de sécurité ferroviaire. Respectez tous les panneaux et signaux d’avertissement, restez loin des voies ferrées et de la propriété ferroviaire et pensez à la devise d’Opération Gareautrain : « Regarder. Écouter. Vivre. »