Parler de la perte de sa fille Kailynn est une chose extrêmement douloureuse pour Sandra LaRose. Mais elle est prête à le faire—encore et encore—si cela peut empêcher un autre parent, un frère, une sœur ou un membre de la famille de connaître la douleur qu’elle a éprouvée.
Le 22 août 2018, sa fille de 17 ans, Kailynn Bursic-Panchuk, est décédée après que
la voiture qu’elle conduisait a été heurtée par un train à Weyburn, en Saskatchewan. Kailynn utilisait le GPS de son téléphone pour naviguer et elle n’a pas vu ou entendu le train arriver.
Depuis ce jour tragique, Sandra LaRose s’est donné la mission de garder la mémoire de Kailynn bien vivante, dans l’espoir de sauver d’autres vies.
En 2019, Sandra LaRose a participé à la campagne #FINILesVoiesTragiques d’Opération Gareautrain. Dans une
vidéo bouleversante, elle parle de la mort de Kailynn et de la façon dont cela l’a incitée à sensibiliser les autres aux dangers posés par l’utilisation d’un téléphone cellulaire au volant. En juillet 2022, Sandra s’est également jointe au comité d’Opération Gareautrain de la Saskatchewan pour transmettre son message.
Garder la mémoire de Kailynn bien vivante en partageant son histoire
Aujourd’hui, Sandra utilise de nouveau la mémoire de Kailynn pour aider les autres. Elle a conçu « L’histoire de Kailynn », une présentation d’environ 50 minutes sur les dangers de la distraction au volant. Elle a commencé à faire cette présentation dans les écoles et à d’autres événements communautaires—ou partout où les gens sont prêts à écouter.
« Je partage cette histoire afin de sensibiliser les gens à la façon dont les décisions prises quand ils prennent le volant peuvent changer leur vie à jamais, explique-t-elle. Si une personne est sauvée en m’entendant parler, alors Kailynn et moi avons fait notre travail. Nous avons réussi. Cette personne aura une chance de vivre une belle et longue vie. »
Si vous voulez en savoir plus sur la présentation de Sandra ou l’inviter à prendre la parole, consultez son nouveau site Web au
sandralarose.ca. Ou encore, suivez-la sur
Facebook et
Instagram.