Un chemin de fer d’intérêt local aide le père Noël à prendre de l'avance
SAINT JOHN (N.-B.), le 13 novembre /CNW/ – Ce samedi après-midi, de 13 h à 16 h, le minitrain Express sera de passage à la promenade du Market Square, à l'occasion du défilé annuel de Noël à Saint John.
Carter Hickey, mécanicien de locomotive du New Brunswick Southern Railway depuis plus de 20 ans, sera aux commandes du train, accueillera les jeunes et leur distribuera des casquettes et des sifflets. Lorrie Johnston, agente des relations communautaires au NB Southern, et Dan Di Tota, bénévole d'Opération Gareautrain, ont déclaré que toutes les personnes ayant participé à l'organisation de l'événement étaient très enthousiastes.
« Durant l'après-midi, Zany Lane, un groupe faisant de la musique pour enfants, interprètera la chanson "Regardez, écoutez et restez en vie" d'Opération Gareautrain avec les participants. La croix de Saint-André sera mise en évidence, les clignotants et sonneries seront activés et on distribuera de la documentation sur la sécurité des enfants aux abords des voies ferrées. »
Opération Gareautrain est une initiative conjointe de l'Association des chemins de fer du Canada, de Transports Canada et de leurs partenaires, qui vise à réduire les collisions aux passages à niveau et les incidents causés par les intrusions au pays. Jusqu'à la fin de septembre de cette année au Canada, il y a eu 56 décès et 29 blessures graves aux passages à niveau, soit moins que la moyenne des cinq dernières années, qui est de 67 décès et 49 blessures graves.
Pour en savoir plus :
Personnes-ressources pour les médias – Lorrie Johnston, New Brunswick Southern Railway, 506 648-3545;
Dan Di Tota, Opération Gareautrain, 613 564-8094.