Simulation de collisions : des étudiants de la Nouvelle-Écosse « tués « par des trains

Imaginez la scène après qu’un train ait fait collision avec une automobile ou un VTT. Il n’y a pas d’autre mot qu’effrayant! C’est donc ce que les enseignants et les étudiants de Breton Education Centre de New Waterford en Nouvelle-Écosse ont pu vivre le 30 octobre dernier. L’école, qui est située près d’un passage à niveau, a été l’endroit choisi pour organiser deux simulations de collision(lisez l’article de journal, en anglais seulement) en collaboration avec Opération Gareautrain et Sydney Coal Railway. Les élèves de l’école avaient été recrutés pour représenter les victimes – une façon assez concrète de leur montrer ainsi qu’à leurs pairs la réalité à laquelle ils pourraient faire face s’ils choisissent d’ignorer les consignes de sécurité ferroviaire. VTT contre train On en a été témoin à maintes reprises – un VTT utilisant les voies ferrées illégalement reste coincé dans les rails et ne peut se déprendre alors qu’un train approche. Voici la prémisse du premier scénario conçu pour les élèves (lisez l’article de journal, en anglais seulement). La scène : Les bâches avaient été déployées, un VTT couché sur le côté, un train approche et arrête au passage à niveau, servant de rideau pour les élèves qui attendent tout près avec anticipation.
  • Les acteurs prennent leur place, du sang synthétique partout sur eux et alors le train se déplace pour révéler la scène.
  • Les sirènes se font entendre et les premiers répondants, les pompiers et les policiers du Cape Breton arrivent sur la scène. Les ambulanciers traitent les étudiants exactement comme ils le feraient dans une vraie situation.
Véhicule contre train Une autre occurrence regrettable et qui arrive encore trop souvent est le scénario de la collision d’un véhicule contre un train. Voilà le sujet de la seconde simulation qui mettait en vedette plusieurs élèves de l’école secondaire. La scène :
  • Trois élèves impliqués. Un gisant sur le sol en avant du véhicule, car il a été éjecté du véhicule à travers le parebrise.
  • Deux élèves sont coincés dans le véhicule et les pinces de désincarcération doivent être utilisées pour les extraire.
Dans l’ensemble, les élèves ont été ébranlés. La réalité de la sécurité ferroviaire a fait son chemin dans la conscience des élèves au fur et à mesure qu’ils examinaient la scène par eux-mêmes, et plus tard lorsqu’ils ont visionné l’une des vidéos les plus populaires d’Opération Gareautrain « David’s run » (vidéo en anglais seulement). [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W2RrZYuUcQg[/youtube] Comme toujours, nous voulons vous encouragez à partager avec vos amis et votre famille et d’utiliser Opération Gareautrain comme votre source première pour tout ce qui est sécurité ferroviaire. Souvenez-vous : Regardez! Écoutez! Et restez en vie! Pour avoir une bonne idée des événements de la journée, regardez cet album photo : [raw] [/raw]