Une jeune vie changée par une intrusion sur les voies ferrées
Le soir du 17 septembre 2017 avait commencé comme tous les autres soirs pour Elijah Gunner—une soirée avec ses amis. Mais sa fin tragique a changé sa vie.
Le jeune homme de 20 ans de Winnipeg se rendait chez un ami après une soirée passée à boire avec d’autres amis quand il a décidé de prendre un raccourci par les voies ferrées qui traversent la ville—chose qu’il avait faite un nombre incalculable de fois. Mais cette fois, il n’a pas eu autant de chance.
Elijah a été heurté par un train près de l’intersection de la rue Molson et de l’avenue Norwich, dans la partie est de Winnipeg.
« J’étais juste là, assis, et je pense que je me suis endormi alors que j’attendais mes amis. Je crois que c’est comme ça que j’ai été heurté », dit-il, bien qu’il admette qu’il ne se souvient plus de l’accident.
Il se souvient de s’être réveillé à l’hôpital pour constater que ses deux jambes avaient été amputées—une sous le genou, l’autre au-dessus.
« J’étais vraiment en colère au début. Mais après un moment, après que je me suis retrouvé en fauteuil roulant, j’ai accepté la situation en quelque sorte », dit Elijah.
Il dit qu’il a décidé de parler de son expérience parce qu’il était fâché que les premiers reportages médias laissaient croire que le chemin de fer était responsable de l’incident.
« Mais c’était entièrement ma faute, à cause de l’alcool et d’une mauvaise décision, dit-il. Ça m’a ouvert les yeux. J’ai réalisé les erreurs et les conséquences que peut avoir l’alcool. »
Elijah a une longue guérison et une longue réadaptation devant lui. Mais il espère que son expérience tragique l’aidera à prendre des décisions plus avisées à l’avenir—et que son histoire aidera d’autres personnes à faire de même.