Augmentation des incidents liés aux intrusions et aux passages à niveau en octobre

Les frontières rouvrent. Les gens recommencent à prendre l’avion. Et la vie au Canada est beaucoup plus près de la « normale » qu’il y a près de deux ans. Mais alors que nous commençons à passer moins de temps à la maison et que nous voyageons plus, Opération Gareautrain tient à rappeler aux Canadiens que la COVID-19 n’est pas la seule chose qui peut tuer. Les trains peuvent être mortels si vous ne respectez par les règles de sécurité ferroviaire.
 
Les statistiques sur les incidents ferroviaires d’octobre indiquent clairement qu’un trop grand nombre de Canadiens prennent des risques près des voies ferrées et des trains. Le mois dernier, trois personnes ont été tuées dans des incidents à des passages à niveau et quatre autres ont perdu la vie parce qu’elles ont fait intrusion sur la propriété ferroviaire. Huit autres Canadiens ont été grièvement blessés à des passages à niveau.
 
Ces incidents sont tous évitables. Veuillez prendre le temps de revoir vos connaissances sur les règles de sécurité de base. N’oubliez pas : n’utilisez jamais les voies ferrées comme raccourci, respectez toujours les panneaux et signaux ferroviaires, et n’essayez jamais de battre un train de vitesse à un passage à niveau. Gagner quelques minutes ne vaut pas une vie.

Jetez un coup d’œil à toutes nos ressources sur la sécurité ferroviaire et partagez-les avec les gens que vous aimez—parce que nous avons tous un rôle à jouer pour transmettre le message sur la sécurité ferroviaire.