Conseils de sécurité pour l’Halloween
Demain c’est l’Halloween! Quels sont les gestes que vous posez pour que vos enfants soient en sécurité le soir ou tout est magie, excitation – et en particulier par rapport à la sécurité ferroviaire?
[caption id="attachment_7809" align="alignright" width="350"]
Photo credit: vancouverisawesome.com[/caption]
Le soir de l’Halloween, gardez les enfants en sécurité près des voies ferrées, commence par des choix judicieux :
- Pour les tout petits, choisissez un costume sécuritaire pour que votre enfant puisse bouger librement. Choisissez-en un qui n’est pas trop grand ou qui a des composantes qui peuvent être encombrantes comme des souliers trop grands ou des objets qui pendent.
- Privilégiez un maquillage au lieu d’un masque. Ceci permettra d’être épeurant tout en restant en sécurité puisque sa vision ne sera pas encombrée.
- Il est aussi important qu’ils soient conscients de tout ce qui les entoure, incluant de traverser les voies ferrées de façon sécuritaire.
Pression des pairs et jouer des tours près des voies ferrées
Avec l’atmosphère surchargée d’excitation le soir de l’Halloween, de quelle façon les parents peuvent-ils s’assurer que leurs enfants plus âgés, qui sont plus enclins à se mettre dans le pétrin, comprennent le message de sécurité ferroviaire?
Vous pouvez débuter en faisant quelques suggestions d’activités à vos adolescents et à leurs amis qui augmenteront leur niveau d’adrénaline sans qu’ils se retrouvent en situation précaire :
- Suggérez quelques-uns des films essentiels pour l’Halloween , incluant des films à suspense comme la série Halloween ou un film plus calme comme The Monster Squad.
- Vous pouvez les encourager à assouvir leur goût pour les émotions fortes en participant à une soirée organisée dans une maison hantée.
- Si votre adolescent ne s’intéresse pas à vos suggestions et insiste à sortir avec ses amis, vous pouvez réitérer le message de sécurité ferroviaire en énonçant ces statistiques et faits-chocs. Pour une attention particulière aux dangers de faire intrusion sur le domaine ferroviaire. Rappelez à votre ado les risques mortels que représentent de grimper entre les wagons d’un train. Nous vous suggérons de visionner la vidéo de Sean Fowler qui explique comment la pression des pairs autour des voies ferrées lui a coûté un bras et une jambe – littéralement.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nY0JRbtrqGo&list=PLAA20D02DC24A87FD&index=6[/youtube]
Parents, ne vous découragez pas! Faire en sorte que le message de sécurité ferroviaire entre dans le crâne des nos jeunes et y reste est un travail de longue haleine, mais qui doit se faire.
Bonne soirée de l’Halloween en toute sécurité!