Soyez en sécurité durant la longue fin de semaine de l’Action de grâce

Lorsque vous vous assoirez avec votre famille cette fin de semaine, prêt à vous faire plaisir et à rendre grâce, pensez à ceux qui ne fêtent pas avec toutes les personnes qui leur sont chères.

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, les jours de fête ne sont pas seulement pour s’amuser, mais aussi pour se rappeler qu’il faut être plus prudent dans nos déplacements sur la route et près du domaine ferroviaire.

Tout peut arriver – les réjouissances peuvent devenir des tragédies en un instant.

Rendre grâce et sauver des vies

L’Action de grâce est bien sûr une occasion de rendre grâce, mais aussi de penser à ce qui nous est cher. Cette longue fin de semaine, prenez quelques instants pour lire les histoires de familles qui ont été impactées personnellement par des tragédies reliées aux chemins de fer. Les familles de Ty  et d’Andrew  fêteront encore une fois l’Action de grâce sans eux. Il est temps d’être reconnaissant de pouvoir sauver la vie de vos êtres chers tout simplement en leur enseignant ce qu’il faut pour rester en vie autour des voies ferrées.

Vous pouvez commencer :

En intégrant la sécurité ferroviaire à vos conversations

Lorsque vous vous retrouverez avec votre famille autour de la table ou dans le salon pour digérer après un repas de rois, démarrez la conversation sur la sécurité ferroviaire et testez leurs connaissances.

  • Sortez votre tablette ou votre ordinateur portable et ouvrez la page de la foire aux questions  d’Opération Gareautrain et que les jeux commencent…
  • Ensuite, encouragez les membres de votre famille, particulièrement ceux qui ont un permis de conduire et répondre au questionnaire . C’est un bon indicateur sur leur degré de connaissances et où vous pouvez les aider.
  • Si vous avez des plus petits, encouragez-les à visiter régulièrement le site pour les jeunes d’Opération Gareautrain www.OGJeunes.ca. C’est un site merveilleux, conçu pour les jeunes et très utile lorsque vous leur parlez ou enseignez la sécurité ferroviaire.

Quel que soit notre âge, nous devrions régulièrement remettre à jour nos connaissances en sécurité ferroviaire. Que nous soyons un parent, un enseignant, ou un tuteur, la sécurité ferroviaire est une leçon de vie qui doit être perpétuée.

Nous espérons que votre fin de semaine de l’Action de grâce soit remplie de joie et rappelez-vous toujours de :

Regardez, Écoutez et Restez en vie.