Les statistiques de septembre sur les incidents ferroviaires donnent une lueur d’espoir

Nous avons les statistiques nationales de septembre sur le nombre d’incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions.  Et elles nous font de nouveau espérer que les Canadiens comprennent notre message sur la sécurité ferroviaire : Regarder. Écouter. Vivre.

Le nombre de décès liés aux passages à niveau et aux intrusions a diminué en septembre 2018 par rapport au même mois l’année précédente.  En fait, aucun Canadien n’a été tué en raison d’un incident lié aux passages à niveau en septembre.

Voilà le genre de statistiques que nous voulons voir.  Mais il est possible de faire encore mieux.  Travaillons ensemble pour mettre ces chiffres à zéro—parce qu’un seul décès est un décès de trop.

N’oubliez pas que les voies ferrées ne sont pas destinées aux piétons.  Elles sont réservées aux trains.  Que vous soyez tentés de marcher le long des voies ferrées, d’utiliser les voies ferrées comme raccourci ou de grimper sur un train, c’est une intrusion—et non seulement c’est illégal, mais ça peut être mortel.

Regardez les statistiques cumulatives de 2018 et les données sur les incidents ferroviaires des années précédentes sur notre site Web.