Les décès dus aux intrusions en septembre ont doublé par rapport à l’année précédente
Après un été passé à profiter du plein air, nous voyons les feuilles tomber et nous nous préparons à l’hiver. Mais alors que les températures baissent et que la neige recouvre de nombreuses parties du pays, Opération Gareautrain tient à rappeler aux Canadiens que les raccourcis sur les voies ferrées et la propriété ferroviaire sont un risque qui n’en vaut pas la peine.
Le mois dernier, quatre Canadiens ont perdu la vie quand ils ont fait intrusion sur les voies ferrées ou la propriété ferroviaire. Trois autres ont été grièvement blessés. Ces tragédies auraient pu être évitées.
Mais il y a une bonne nouvelle : les blessures graves et les décès liés aux passages à niveau ont diminué par rapport à septembre dernier.
Malgré cette tendance positive, l’objectif d’Opération Gareautrain et de mettre ces chiffres à zéro—et nous ne pouvons pas le faire seuls. Nos
ressources sur la sécurité ferroviaire sont offertes dans 22 langues. Partagez-les avec vos amis et votre famille dès aujourd’hui, et rappelez-leur de respecter l’ensemble des panneaux et signaux ferroviaires et de ne traverser les voies ferrées qu’aux passages à niveau désignés.
Ensemble, nous pouvons dire #FINILesVoiesTragiques.