Les incidents liés aux intrusions à la hausse en août

La semaine dernière, le Bureau de la sécurité des transports du Canada a présenté ses statistiques sur les incidents ferroviaires du mois d’août—et les nouvelles n’étaient pas bonnes. Sept Canadiens ont été tués quand ils ont fait intrusion sur des voies ferrées ou une propriété ferroviaire en août, et une autre personne a été grièvement blessée. C’est une hausse par rapport à juillet, alors que quatre personnes ont perdu la vie lors d’intrusions.
 
Ce sont des nouvelles très tristes, surtout en raison du fait que ces statistiques ont été présentées après une Semaine de la sécurité ferroviaire extrêmement réussie. Du 19 au 25 septembre, Opération Gareautrain a animé des événements partout au pays afin d’améliorer la sensibilisation aux risques liés aux voies ferrées et aux trains—dans l’espoir de prévenir de telles tragédies.
 
Aidez-nous à dire #FINILesVoiesTragiques
 
Dans le cadre de l’événement de cette année, nous avons lancé quatre nouvelles vidéos #FiniLesVoiesTragiques. Chaque vidéo raconte l’histoire personnelle de quelqu’un qui a été affecté par une tragédie liée à un passage à niveau ou à une intrusion. Nous espérons que ces vidéos vont non seulement faire réfléchir les Canadiens, mais qu’elles vont changer la façon dont ils se comportent près des voies ferrées—parce que nous savons que chaque tragédie ferroviaire est évitable.
 
La Semaine de la sécurité ferroviaire est terminée, mais vous devez continuer à transmettre le message sur la sécurité ferroviaire toute l’année. Visitez le finilesvoiestragiques.ca et partagez les vidéos avec vos amis, votre famille et la communauté. Ça pourrait sauver une vie.