Les incidents liés aux intrusions à la hausse en septembre

Utiliser les voies ferrées comme raccourci peut sembler être le moyen idéal de se rendre à destination quand on est pressé, mais ça pourrait être une façon rapide de perdre la vie. En septembre, six Canadiens ont été tués alors qu’ils ont fait intrusion sur des voies ferrées, et deux autres ont été grièvement blessés.
 
Il y a de vraies personnes derrière ces chiffres, et chaque incident ferroviaire est une tragédie. Par des campagnes d’éducation et de sensibilisation publique comme #FINILesVoiesTragiques, nous cherchons à prévenir ces incidents—parce que nous savons qu’ils pourraient presque tous être évités. Mais nous avons besoin de votre aide.
 
Ne devenez pas une statistique
 
Que vous vous rendiez à l’école ou que vous fassiez simplement une promenade, la seule option sécuritaire est de rester loin des voies ferrées. Ne traversez les voies ferrées qu’aux passages à niveau désignés et respectez l’ensemble des panneaux et signaux ferroviaires—ils sont là pour sauver des vies.
 
Visitez notre page de ressources pour d’autres conseils sur les façons de rester en sécurité près des passages à niveau, des voies ferrées et des trains. Et veillez à ce que vous et les gens que vous aimez connaissiez les règles de base sur la sécurité ferroviaire. Ça pourrait sauver des vies.